Accueil Forum
Ouvrir une salle de sport (1 lecteur(s))
Ajouté aux favoris : 0
|
|
|
SUJET: Ouvrir une salle de sport
|
Clop (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
Ouvrir une salle de sport 05-02-2008 à 17:27
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi aimerions depuis longtemps ouvrir une salle de fitness (musculation + cours collectifs), sans jamais oser nous lancer. La raison étant que nous ne nous y connaissons absolument pas dans l'élaboration d'un tel projet. Mis à part un diplôme de gestion, a-t-on besoin d'autres diplômes ? Pour l'achat de machines de fitness, quels sont les fournisseurs offrant le meilleur rapport qualité prix ? J'aimerais donner des cours, quelle formation dois-je suivre ? Quelles sont les différentes étapes pour mener ce projet à bien ? Bref vous voyez que je ne manque pas de questions. J'espère trouver une bonne âme qui pourrait me renseigner... Merci d'avance.
clop@hotmail.com
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
palgwe.be (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
Re:Ouvrir une salle de sport 27-09-2008 à 00:44
|
|
Bonjour Clop,
Excellente idée d'ouvrir un club de fitness .
Quand vous dites cours collectifs... c'est des cours de quoi exactement ? car pour certaines choses comme (massages bancs solaires...) vous devez avoir un accès à la profession.
Pour vos achats de produits et machines, méfiez vous! ne cherchez pas les prix les moins élevés car vous devez avoir du matériel agréé en Belgique, vous pouvez trouver du matériel venant de Chine mais il n'est pas autorisé pour un usage collectif..
Les étapes sont de faire un business plan pour être sur que votre entreprise soit viable. puis trouver l'argent et le local qui va accueillir votre matériel et vos clients, prévoyez si vous avez le choix, un local avec extension possible c'est à dire si vous avez un local de 300m² pour commencer et une extension possible de 200 ou 300m² supplémentaire car si ça marche bien les clients n'aiment pas changer de quartier en cas d'expansion...
Bref il y à beaucoup de paramètres à prendre en compte...
www.palgwe.be infos@palgwe.be
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
|
|
|
Ajouter aux favoris !
 Pour ajouter notre site à vos favoris, cliquez ici.
|
|